Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG/Juventus/Real Madrid : Les 3 raisons pour City de miser sur Pogba

Paul Pogba a disputé son premier Mondial au Brésil. Le jeune milieu de terrain de la Juventus Turin est toujours dans le viseur des plus grands clubs européens…

Paul Pogba, 21 ans, a alterné le bon et le moins bon lors du Mondial au Brésil. Le milieu de terrain des Bleus a du potentiel, beaucoup de potentiel. Il ne l’a pas encore totalement exprimé lors de la dernière Coupe du monde. Beaucoup de grands clubs européens suivent le jeune français de près, à commencer par le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United. D’après L’Equipe, «City aimerait le voir prendre la succession de Yaya Touré. Mais le joueur, qui a aussi été contacté par le Real Madrid, n'est pas pressé », pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien dimanche. Pourquoi City doit miser sur Pogba.

CITY A DE GROS MOYENS

Comme le PSG, Manchester City a de gros moyens. Comme le PSG, City a été rappelé à l’ordre par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Mais comme le PSG, City n’a pas l’intention de changer ses habitudes. City, champion d’Angleterre en 2012 et 2014, a bien l’intention de se renforcer pour remporter, au cours des prochaines années, la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Pour cela, City est prêt à dépenser des sommes folles. Ça tombe bien car la Juve ne lâchera pas Pogba à moins de 60M d’euros…

POGBA, QUEL POTENTIEL !

Paul Pogba, 21 ans, n’a pas encore donné la pleine mesure de son potentiel. Mais le jeune français a beaucoup de talent. Insolent de facilité par instants, Pogba peut devenir l’un des tous meilleurs milieux de terrain du monde dans quelques mois. Beaucoup d’observateurs sont convaincus du potentiel du jeune joueur. Or, City souhaite attirer les meilleurs joueurs à chaque poste. Qui, aujourd’hui, à 21 ans, a plus de potentiel que Pogba dans l’entrejeu ? Le milieu de terrain de la Juventus Turin a encore une grande marge de progression.

YAYA TOURÉ POURRAIT PARTIR

Yaya Touré est l’homme fort de l’entrejeu de City depuis plusieurs mois. C’est le métronome. Mais l’international ivoirien a été heurté par le comportement de son club à son égard, et ce à plusieurs reprises, ces derniers mois. Yaya Touré pourrait quitter Manchester cet été. En tout cas, il n’exclut rien. City a tout intérêt à anticiper le départ de l’Ivoirien, ou du moins à le préparer.

Articles liés