Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Yaya Touré frustré par son passage à Barcelone

Yaya Touré, 2010

À quelques jours du choc entre Manchester City et le Barça, le milieu de terrain mancunien Yaya Touré a comparé sa situation actuelle à celle qu’il a vécu lors de son passage à Barcelone.

Si l’affiche Arsenal - Bayern Munich fait saliver de nombreux amateurs de football, l’opposition entre Manchester City et le FC Barcelone est, pour beaucoup, le véritable choc de ces 8e de finale de Ligue des Champions. À quelques jours du match, le milieu de terrain des Citizens Yaya Touré a évoqué pour Champions Matchday, le magazine de l’UEFA, sa situation actuelle et celle qu’il a vécu lorsqu’il portait le maillot du Barça (2007-2010).

« À BARCELONE, J’ÉTAIS LIMITÉ »

« Quand j’étais à Barcelone, j’étais surtout quelqu’un qui était là pour tenir le ballon, pour organiser, parce que tout tournait autour de la possession de balle. Ici j’ai un rôle libre : je peux aller où je veux et faire ce que je veux. Je peux rejoindre l’attaque ou décrocher en défense. Alors qu’à Barcelone j’étais limité et ne pouvais pas quitter le milieu de terrain, ici je peux aller partout. Partout où va la balle, je vais », a-t-il déclaré.

« UN CLUB QUE JE RESPECTE BEAUCOUP, QUI M’A BEAUCOUP APPRIS »

L’Ivoirien s’est ensuite projeté sur le match à venir face à ses anciens coéquipiers. « C’est un peu difficile parce que je ne voulais pas tirer Barcelone tout de suite. Difficile parce que c’est un club pour qui j’ai beaucoup de respect, un club où j’ai tout gagné, un club qui m’a beaucoup appris et un club où je me suis fait de nombreux amis, de bons professionnels qui m’ont beaucoup appris. Je vais jouer contre ces mêmes gars dans le même stade. Ce n’est pas ce que j’aurais voulu mais c’est le football, ça peut arriver », a-t-il indiqué.

Articles liés