Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Quand Pep Guardiola égratigne ses adversaires…

Tombeur de Southampton mercredi soir en Premier League, Manchester City a buté sur une équipe offensive dans le camp adverse. Ce qui semble avoir profondément agacé Pep Guardiola…

Plus que jamais leader de Premier League, Manchester City semble clairement maitriser son sujet cette saison dans le championnat anglais. Mercredi soir, la formation de Pep Guardiola a disposé de Southampton (2-1) sur le fil en arrachant la victoire au bout des arrêts de jeu grâce à Raheem Sterling. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Guardiola n’a pas caché son agacement concernant la tactique adoptée dans l’écurie adverse.

« Toute la Premier League fait la même chose »

« Il y a 10 joueurs dans la surface et il ne nous reste aucun espace pour attaquer. Nos adversaires ne veulent pas jouer, ils ne viennent que pour défendre, ils jouent la montre (…) Il n'y a pas que Southampton, toute la Premier League fait la même chose. C'était compliqué en première période, il faut admettre que Southampton méritait d'en marquer un. Mais ce scénario s'est répété plusieurs fois. Le but qu'ils marquent, il vient d'une touche après un bon travail de Sofiane Boufal. On veut chercher à les contourner mais ils ne font que défendre, défendre, défendre », a lâché l’entraîneur de Manchester City.

Articles liés