Manchester City : Pep Guardiola met la pression sur l’un de ses cadres !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Raheem Sterling réalise un très bon début de saison, Pep Guardiola en attend encore plus.

En difficulté depuis son arrivée à Manchester City en 2015 contre un chèque de 62,5M€ en provenance de Liverpool, Raheem Sterling monte en puissance au point d’être devenu l’un des atouts offensifs majeurs des Citizens. Auteur de 12 buts en 18 rencontres toutes compétitions confondues, l’international anglais a également délivré quatre passes décisives. Une métamorphose sur laquelle s’est confié Pep Guardiola qui attend encore un peu plus de son joueur.

« Il y a énormément de choses qu'il peut mieux faire »

« Je l'ai dit plusieurs fois. Raheem est encore jeune, il y a énormément de choses qu'il peut mieux faire. Cela vaut aussi pour les joueurs qui se sont entraînés hier (lundi, ndlr) et qui n'avaient pas joué contre Huddersfield, ils ont été très bons. Notre façon de jouer en équipe aide les performances individuelles. Contre Southampton, nous sommes bien préparés mentalement et nous savons ce qu'il faudra faire », confie le technicien espagnol en conférence de presse.

Articles liés