Alors que Manchester City a marqué son 100e but de la saison, l'entraîneur citizen Manuel Pellegrini estime que son équipe doit tenter de remporter toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée.
Facile vainqueur de Cardiff City (4-2) ce samedi à l’occasion de la 22e journée de Premier League, Manchester City a dépassé la barre des 100 buts inscrits cette saison et suit le rythme imprimé par Arsenal en tête du championnat. De quoi satisfaire le manager des CitizensManuel Pellegrini qui estime que son équipe est en mesure de lutter pour tous les titres cette saison. À noter que Manchester City est l'équipe qui a atteint la marque des 100 buts en une saison le plus rapidement parmi les clubs anglais.
« LE CHAMPIONNAT SERA SERRÉ JUSQU’À LA FIN »
« Ce n’est pas facile de marquer 100 buts en un peu plus d’une demi saison. Cela témoigne de la façon dont l’équipe joue et j’espère que ça va continuer. Nous essayons d’être créatifs et de se procurer des occasions à chaque match. Le championnat sera serré jusqu’à la fin, mais nous avons aussi d’autres compétitions à disputer. Nous ne sommes pas les seuls, mais nous sommes bien placés. La pression va augmenter dans les derniers mois, mais ce sera le cas pour toutes les équipes concernées ».
« TOUS LES JOUEURS SONT EN CONFIANCE »
« Nous sommes dans une bonne passe, tous les joueurs sont en confiance, et pas seulement le onze titulaire. L’équipe s’améliore et doit être candidate à tous les titres. Nous jouons mieux qu’au début, c’est normal. Ce n’est pas facile de changer les choses quand on arrive, mais les joueurs ont déjà appris beaucoup de nouvelles choses », a confié le manager chilien dans des propos relayés par Sport.