Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des champions - Manchester City : Pellegrini évoque la double confrontation face au Barça !

Manuel Pellegrini, Manchester City

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, le manager de Manchester City Manuel Pellegrini a évoqué le huitième de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. 

La main innocente de Luis Figo a mis le FC Barcelone sur la route de Manchester City à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un tirage pour le moins difficile pour les Citizens qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois de leur Histoire. Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, le manager des Skyblues Manuel Pellegrini a accepté d’évoquer cette double confrontation.

« DEUX MATCHES SPECTACULAIRES »

« Superviser le Barça ? Il n’y a plus grand-chose à découvrir, nous savons à peu près tout ce qu’il y a à savoir. Nous les connaissons très bien », a ainsi confié le technicien chilien. Si nous voulons gagner la Ligue des champions, nous devons battre les meilleures équipes. À ces hauteurs, il faut se heurter au Barça, au Real Madrid ou au PSG. Nous avons hérité du Barça et cela donnera lieu à deux matches spectaculaires. Mais le Barça ne visitera pas l’Etihad Stadium avant le 18 février et nous n’avons donc pas l’intention de nous en soucier avant la fin janvier », a-t-il lancé avant d’évoquer la forme actuelle de son équipe.

« UNE BONNE PÉRIODE »

« Nous traversons actuellement une bonne période. Nous avons su surmonter de nombreuses blessures et nous sommes en excellente position dans les quatre compétitions dans lesquelles nous sommes engagés (Premier League, Ligue des champions, FA Cup et Capital One Cup). » Reste à espérer pour Pellegrini que cela ne fait que commencer.

Articles liés