Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City - Pellegrini : « Agüero a franchi un palier supplémentaire »

Sergio Agüero & Manuel Pellegrini

Présent en conférence de presse avant la réception de Swansea dimanche, le manager de Manchester City Manuel Pellegrini a tressé des louanges à son attaquant argentin Sergio Agüero.

Meilleur buteur de Premier League avec 10 buts inscrits en 11 apparitions cette saison, Sergio Agüero est l’atout offensif numéro 1 du Manchester City de Manuel Pellegrini. Conscient de ce qu’il doit au buteur argentin de 25 ans, le technicien chilien ne tarit pas d’éloges à son sujet.

« UN GRAND PROFESSIONNEL »

« Agüero est un meilleur joueur. Il est arrivé en Espagne quand il avait 18 ou 19 ans. Il a toujours été un joueur important dans les équipes dans lesquelles il a joué. C’est un grand professionnel. Mais je pense que cette année, il a franchi un palier supplémentaire. Le travail qu’il réalise désormais, même sans le ballon, est tout simplement impressionnant. »

« UN JOUEUR BEAUCOUP PLUS COMPLET »

« Vous avez vu ses trois ou quatre derniers buts et le pressing qu’il peut réaliser sur les défenseurs, c’est un joueur beaucoup plus complet. On travaille sur ces différents points avec lui au quotidien à l’entraînement. Il sait ce qu’il veut, c’est un garçon qui a beaucoup d’ambition. Je pense que collectivement, on s’en sort très bien. Maintenant, il faut que Sergio (Agüero) et Alvaro (Negredo) se mettent au niveau et on a toujours Edin Dzeko qui est un joueur important avec Jovetic. On est armés pour le futur. »

Articles liés