Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City - Nasri : « S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain du monde »

Samir Nasri & Yaya Touré, Manchester City

Coéquipier de Yaya Touré à Manchester City, Samir Nasri estime que l’international ivoirien n’est pas considéré à sa juste valeur.

Débarqué à Manchester City après une expérience mitigée du côté de Barcelone (2007-2010) où il n’a pas réussi à convaincre Pep Guardiola de faire de lui un titulaire indiscutable, Yaya Touré (30 ans) est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Pour son coéquipier à l’Etihad Stadium Samir Nasri, il n’est pourtant pas considéré à sa juste valeur.

« C’EST L’UN DES TROIS MEILLEURS MILIEUX DE TERRAIN AU MONDE »

« S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde, a lancé l’ancien Gunner dans les colonnes du Daily Mail. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. »

« S’IL ÉTAIT BRÉSILIEN, ON PAYERAIT 50M OU 60M€ POUR LE RECRUTER »

« Cela ne joue pas en sa faveur d’être Ivoirien. S’il était Argentin ou Brésilien, tout le monde parlerait de lui… Et on serait prêt à payer 50 ou 60 millions d’euros pour le recruter. » Pour rappel, le milieu international ivoirien de 30 ans a inscrit la bagatelle de 13 buts en 25 titularisations en championnat cette saison.

Articles liés