Alors que le derby entre les deux clubs de Manchester sera le choc du week-end en Premier League, la tension commence à monter de l’autre côté de la Manche…
C’est assurément LE choc de la journée en PremierLeague. Champion en titre, Manchester City est actuellement sous pression suite à l’excellent début de saison de Chelsea. Auteurs de résultats irréguliers depuis plusieurs semaines, les Citizens accueillent ce dimanche leurs voisins honnis de ManchesterUnited, également mal en point en championnat. Dans un derby toujours animé, les attentes seront grandes d’un côté comme de l’autre…
POUR PELLEGRINI, MANCHESTER UNITED N’A PAS PROGRESSÉ AVEC VAN GAAL
Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini a évoqué son adversaire Louis Van. Et selon lui, Manchester United n’a tout simplement pas progressé depuis l’arrivée du Néerlandais en lieu et place de David Moyes ! « C’est similaire. Je pense que les deux équipes sont semblables. Je pense que Manchester United a acheté des joueurs très importants cette année. Je pense aussi qu’ils sont à ce moment où vous commencez avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, ce qui n’est pas facile. La même chose m’est arrivée l’an dernier, donc je pense qu’ils sont dans un moment similaire », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.
« JE NE SAIS PAS CE QU’EST LA PRESSION »
Manuel Pellegrini est également revenu sur les résultats mitigés de son équipe et la pression qui pèse sur ses épaules. « Je ne sais pas ce qu’est la pression. Je pense que c’est très difficile d’analyser la saison à ce moment précis, quand vous n’êtes qu’en octobre et que vous avez joué seulement neuf matches en Premier League. C’est une réalité, nous sommes éliminés de la Capital One Cup. Peut-être que les autres équipes auront plus de difficultés que nous cette saison parce qu’ils auront plus de matches », a-t-il ajouté.