Avec Manchester City, Rayan Cherki a effectué ses premiers pas mercredi face au Wydad de Casablanca pendant la Coupe du monde des clubs. Avant même ce premier test, la recrue à plus de 40M€ de City avait déjà mis pas mal de monde dans sa poche, dont Erling Braut Haaland.
Rayan Cherki a fait le choix de rejoindre l’ennemi de son bourreau en Ligue Europa cette saison. Tombé contre Manchester United en quart de finale de C3 avec l’OL, le natif de Lyon a donné son accord au rival territorial des Red Devils : Manchester City contre un chèque de 42,5M€, soit le montant de son transfert, et un contrat courant jusqu’en 2029..
Pep Guardiola est ébahi par Rayan Cherki
Sous Pep Guardiola, l’international français va pouvoir étoffer sa palette tactique et fait déjà le bonheur de son entraîneur au vu des réactions de l’Espagnol aux entraînements de Manchester City aux Etats-Unis concernant les actions de Rayan Cherki. Et il n’est pas le seul à apprécier la pépite de 21 ans.
Entre Haaland et Cherki, c’est déjà le grand amour
Erling Braut Haaland semble aussi être monté dans le train pour Rayan Cherki. Dès son bizutage sur le son de Lacrim et Ninho « Veux-tu ? », la star de Manchester City avait validé en le publiant sur son compte Snapchat. Même son de cloche ces dernières heures par le biais d’Instagram où Haaland a publié une Story avec Rayan Cherki. Un cliché publié aussi par le Français sur X. Le courant passe déjà entre les deux dynamiteurs de l’attaque de Manchester City.