Alors que la Premier League est l’un des championnats les plus relevés du monde avec un jeu souvent porté sur l’attaque et la vitesse, Le Daily Mail a révélé le classement des joueurs ayant été les plus rapides depuis le début de la saison.Notons que ce classement ne se porte pas sur la vitesse moyenne des joueurs au cours de la saison, mais sur une pointe de vitesse effectuée pendant un match. Les joueurs de football sont de plus en plus rapides : preuve en est, le gagnant de ce classement court 2 km/h moins vites que Usain Bolt qui a une moyenne de 37,6 km/h, mais qui est capable de faire des accélérations à 44 km/h.
FLASHÉ À 35,3 km/h !
Le grand gagnant de ce classement est une surprise, il s’agit de Moussa Sissoko ! En effet, il a été flashé à 35,3 km/h lors du match face à LeicesterCity remporté 1-0 par Newcastle en octobre dernier. Surprenant lorsqu’on sait que la PremierLeague compte dans ses rangs des joueurs réputés pour leur vitesse tels que Theo Walcott, Jésus Navas ou encore Eden Hazard. L’international français devance d’un dixième le joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha. Cependant, Sofiane Feghouli (Valence) est le seul joueur en Europe à avoir été plus rapide que le Français avec une pointe de vitesse de 35,53 km/h. UN AUTRE FRANÇAIS DANS LE CLASSEMENT
L’étude ne s’attarde pas seulement sur la vitesse, mais aussi sur l’endurance des joueurs. Et c’est Steven N'Zonzi, milieu de terrain de StokeCity, qui a le plus couru avec pas moins de 227,1 km parcourus. Il devance le milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas (225.3 km) et le milieu offensif de Tottenham Cristian Eriksen (222.8 km).