Après des débuts compliqués et le départ d’Andoni Zubizarreta, Luis Suarez voit son avenir à Barcelone s’obscurcir.
Arrivé en grandes pompes l’été dernier en provenance de Liverpool contre une indemnité de transfert de 80 millions d’euros, Luis Suarez n’a inscrit que quatre petits buts toutes compétitions confondues en 13 apparitions sous la tunique blaugrana. Un maigre bilan pour le meilleur buteur européen de la saison dernière, auteur de 31 buts en 33 matches de Premier League avec Liverpool.
LES CADORS ANGLAIS EN EMBUSCADE
Si son avenir à Barcelone, qui n’a pas l’intention de s’en séparer, n’est pas encore en danger, ses performances vont être scrutées à la loupe, selon le Daily Mail. Le quotidien britannique précise que les cadors de Premier League sont à l’affût si l’histoire entre Suarez et le Barça devait mal se terminer. Arsenal, qui avait tenté de le recruter en 2013, Manchester City, Manchester United et Chelsea vont suivre ses progrès lors des six prochains mois.
LA CRISE COUVE AU BARÇA
Une nouvelle menace pour le Barça qui doit déjà gérer les envies de départ de Lionel Messi, en conflit avec Luis Enrique et annoncé avec insistance dans le viseur de Chelsea. La crise couve au sein du club catalan dont le président, Josep Maria Bartomeu, a annoncé la tenue d’élections anticipées à la fin de la saison. S’il perd Lionel Messi ou Luis Suarez d’ici là, nul doute qu’il aura les pires difficultés à obtenir un nouveau mandat…