Chelsea : Quand Olivier Giroud revient sur son passage à vide
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Buteur contre le PAOK, Olivier Giroud a mis fin à une terrible série noire sans marquer. Un passage à vide sur lequel est revenu l’attaquant de Chelsea.

Cela faisait 794 minutes qu’Olivier Giroud n’avait plus fait trembler les filets avec Chelsea. Une série encore plus longue avec l’équipe de France. Alors que l’attaquant de Maurizio Sarri traversait donc une période plus que compliquée, il a mis fin à cette série en marquant le seul but de la rencontre d’Europa League face au PAOK. Et dans un entretien accordé au London Evening StandardGiroud s’est livré sur cette période difficile.

« Ce n'était pas facile dans la tête »

« C'est toujours difficile quand vous êtes attaquant et que vous ne trouvez pas le chemin des filets. Ce n'était pas facile dans la tête. La Coupe du monde, c'est du passé. Même si le fait de la gagner vous donne beaucoup de confiance, vous devez toujours vous remettre en question et faire le maximum pour rester au top, à votre meilleur niveau. Parfois, il y a des périodes durant lesquelles vous avez du mal. Les cages vous paraissent plus petites, vous avez moins de réussite, vos coéquipiers choisissent d'autres solutions, ou vous ne faites pas le bon appel. C'est une association de choses qui ne vont pas. Mais vous devez juste continuer à y croire. J'ai toujours marqué donc je savais que ça reviendrait. Je veux continuer comme ça, j'espère que c'est le premier d'une longue série de buts qui aideront l'équipe à atteindre ses objectifs », a confié Giroud.

Articles liés