Chelsea : Quand Eto’o contredit José Mourinho…
La rédaction

Si l’entraîneur de Chelsea, José Mourinho, a répété à de multiples reprises que les Blues ne pouvaient pas remporter le titre cette saison, Samuel Eto’o n’est pas vraiment de cet avis.

Revenu l’été dernier à la tête de Chelsea, sept ans après son départ, José Mourinho fait pour le moment des merveilles avec les Blues, malgré une équipe remaniée et rajeunie. Au milieu des grosses cylindrées que sont Manchester City, Arsenal et Manchester United, Chelsea est actuellement en tête du classement, même si une victoire des Citizens lors de leur match en retard pourrait changer la donne. Habile communicant, l’entraîneur portugais multiplie néanmoins les déclarations affirmant que ses joueurs ne peuvent pas gagner le titre dès cette saison.

« MOURINHO EST VENU À CHELSEA SUR LE LONG TERME »

Ce n’est visiblement pas l’avis partagé par son attaquant Samuel. « Nous n’avons jamais pensé que nous ne pouvions pas gagner le titre, mais José Mourinho est venu à Chelsea pour faire de grandes choses sur le long terme, ce qu’il est en train d’essayer de faire. Nous, joueurs, nous pensons que c’est possible mais en même temps ce n’est pas notre mission. À l’heure actuelle, nous ne pensons pas aux autres équipes ou à la fin de la saison, nous sommes juste concentrés sur notre prochain match, et c’est Galatasaray », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

« EVERTON, LA MEILLEURE ÉQUIPE QUI AIT JOUÉ À STAMFORD BRIDGE »

L’attaquant international camerounais s’est également exprimé sur la victoire arrachée dans les toutes dernières secondes du match face à Everton le week-end dernier (1-0). « C’était un match extrêmement difficile parce que nous avons affronté, je pense, la meilleure équipe qui a joué à Stamford Bridge cette saison. Nous avons gagné mais c’était très compliqué parce qu’Everton a beaucoup de bons joueurs et ils pratiquent un joli football. On s’est entraînés quasiment tous les jours la semaine dernière en préparation pour ce match parce qu’on savait à quel point ce serait difficile », a-t-il ajouté.

Articles liés