Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Polémique : Quand Sarri est félicité pour sa décision fracassante avec Kepa !

Alors que Maurizio Sarri a décidé de laisser Kepa sur le banc pour la réception de Tottenham (2-0), le technicien italien est salué par la presse anglaise.

Suite à son coup de sang contre Manchester City qui a fait le tour du monde, Kepa a été sanctionné par Chelsea. Maurizio Sarri a également décidé de le laisser sur le banc son portier espagnol pour la réception de Tottenham ce mercredi. Un choix qu’il a justifié : « Kepa méritait le banc pare qu’il a commis une grave erreur. Il l’avait déjà payée devant le club, et lors de ce match il devait le payer devant l’équipe. On ne va pas le tuer. Je pense que, quand tu es jeune, tu peux commettre des erreurs. C’est normal, mais il faut apprendre des erreurs. Il savait qu’il serait remplaçant. » 

La presse anglaise encense Sarri

Et cette décision est unanimement saluée par la presse anglaise. Ainsi le Guardian souligne que « sans Kepa, il n'y a pas de problème ». De son côté, le Daily Mail assure que cette victoire et ce choix ont « confirmé » Sarri dans ses fonctions d'entraîneur de Chelsea, tandis que le Daily Express explique que la décision du technicien italien « a porté ses fruits. » Longtemps dans le collimateur des journalistes anglais, Maurizio Sarri est toutefois largement encensé par les médias britanniques pour sa gestion du cas Kepa

Articles liés