Actuellement en procès avec Chelsea pour son licenciement, Eva Carneiro, l’ancien médecin des Blues, aurait désormais décidé d'attaquer… José Mourinho !
« Sur les deux derniers mois, je n’ai pas ouvert ma bouche. Un jour je parlerai, mais je choisirai la date. Je suis tranquille. Je lis, j’écoute, je regarde, et je suis tranquille. Il sera temps de parler quand je le déciderai », déclarait José Mourinho il y a quelques semaines à propos de la fameuse « affaire Carneiro ». Si son avenir sur le banc de Chelsea semble de plus en plus incertain, le Special One pourrait vite se retrouver sur le banc… des accusés, puisque Eva Carneiro compterait l’attaquer en justice.
Mourinho accusé de sexisme et discrimination !
En effet, comme le rapporte Sky News, l’ancien médecin de Chelsea semble bien décidé à aller au bout de son combat. Après avoir attaqué son ancienne direction, voilà qu’elle souhaiterait désormais mener une action en justice contre José Mourinho pour « sexisme et discrimination ». Carneiro jugerait donc que le Portugais a joué un rôle important dans son licenciement de Chlelsea, et elle compte bien lui faire payer…
« Surprise de l’apprendre par la presse »
Début octobre, Eva Carneiro était sortie du silence au sujet de cette polémique, lâchant : « J’ai été surprise d’apprendre par voie de presse que la FA enquêtait sur l’incident du 8 août, sans m’en tenir informée. Je me demande d’ailleurs s’il s’agira de la seule enquête formelle, dans un pays où les preuves contre les personnes concernées dans l’incident ne sont pas forcément considérées comme pertinentes. Choisir d’ignorer certaines des preuves en questions aura probablement une influence quant au résultat des conclusions de l’enquête ».