Fraîchement nommé sur le banc de Chelsea en lieu et place de José Mourinho, Guus Hiddink a fait le point sur les débordements de Diego Costa et fait passer un message très clair au buteur espagnol.
Après un exercice 2014-2015 très réussi avec Chelsea (Deux titres nationaux et 20 buts au compteur en Premier League), Diego Costa n’est que l’ombre de lui-même cette saison chez les Blues et se fait davantage remarquer pour ses excès de colère et ses agressions sur les pelouses anglaises. Son nouvel entraîneur à Chelsea, Guus Hiddink, entend bien changer les choses le concernant.
« Je ne peux pas garantir qu’il n’y aura pas de coup de colère »
« Je l’ai vu quelques fois à la télévision, j’ai maintenant travaillé avec lui quelques jours. De ce que j’ai pu voir, et en analysant aussi son dernier match, il a su se canaliser. Il était plus concentré sur ce pour quoi il est ici, à savoir aider l’équipe à marquer. Pour l’heure, je n’ai pas à me plaindre de lui. Je ne peux malheureusement pas garantir qu’il n’y aura pas de coup de colère à un moment donné venant de lui ou d’un autre, mais je leur demande de se concentrer uniquement sur ce en quoi ils sont bons », explique l’entraîneur de Chelsea dans le Daily Mirror.
Un mercato agité ?
Par ailleurs, Guus Hiddink a récemment fait le point sur le mercato hivernal à venir à Chelsea : « Concernant le mercato, le futur doit se déterminer en fonction de qui est là aujourd’hui. On va déjà faire quelques matches, et voir ensuite en fonction. Je sais que tout est ouvert, mais je veux dans un premier temps laisser passer quelques jours, quelques matches. Tout dépendra des résultats ».