Battu sur le terrain de Newcastle le week-end dernier (0-2), Chelsea a mis fin à une belle série de six victoires consécutives. Un résultat qui n’a pas manqué d’énerver José Mourinho ce mardi en conférence de presse.
En marge de la rencontre face à Schalke 04 en Ligue des Champions, José Mourinho attend une réaction de la part de ses joueurs. L’entraîneur de Chelsea, considérablement énervé suite à la défaite concédée face à Newcastle ce week-end (0-2), s’en est de nouveau pris à ses protégés ce mardi en conférence de presse.
« ILS OUBLIENT POURQUOI ILS GAGNENT »
« Parfois, quand on enchaîne les victoires, les joueurs oublient ce qui engendre le succès. Ils ont probablement oublié pourquoi ils ont gagné contre Schalke, contre Arsenal et Man City. Quand on gagne, gagne et gagne encore, trois, quatre, cinq matches, ils oublient parfois pourquoi ils gagnent. Ils pensent peut-être gagner parce qu’ils sont bons, mais il y a beaucoup d’ingrédients qui font que l’on gagne régulièrement », explique José Mourinho.
LA MOU NE DÉCOLÈRE PAS
Un discours qui se rapproche clairement de celui que José Mourinho avait tenu après la défaite chez les Magpies : « Nous méritions de perdre. Je ne suis pas certain que Newcastle méritait de gagner mais nous méritions de perdre c’est certain. J’ai l’impression d’avoir choisi les 11 mauvais joueurs. Bien sûr j’exagère mais j’ai toujours ce sentiment quand je perds ». Le message est donc clair pour les joueurs de Chelsea.