Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Mourinho : « Nous méritions de perdre »

José Mourinho

Battu par Newcastle (2-0) à l’occasion de la 11e journée de Premier League, Chelsea a manqué une belle opportunité de s’emparer seul de la 2e place du championnat, au grand dam de José Mourinho.

Seule équipe, avec Liverpool, à même de tenir le rythme imprimé par Arsenal en tête du championnat anglais, Chelsea a manqué le coche cette après-midi face à Newcastle en s’inclinant 2 à 0 sur des réalisations de Yoann Gouffran et Loïc Rémy. Une performance décevante pour des Blues qui ne s’étaient plus inclinés depuis un mois et demi (défaite à Everton) et semblaient presque inarrêtables. Vainqueur de ses six derniers matches, dont des duels face à Schalke 04, Manchester City et Arsenal, l’équipe de José Mourinhos’est écroulée à Newcastle.

« PAS SUFFISAMMENT AGRESSIFS »

« Nous étions trop mous avec le ballon et trop mous sans le ballon. Nous n’étions pas suffisamment agressifs dans la possession, a déploré le Special One après la rencontre. Nous méritions de perdre. Je ne suis pas certain que Newcastle méritait de gagner mais nous méritions de perdre c’est certain. J’ai l’impression d’avoir choisi les 11 mauvais joueurs. Bien sûr j’exagère mais j’ai toujours ce sentiment quand je perds », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« JE DOIS COMPRENDRE CETTE PERFORMANCE »

« Je ne sais pas à quelle réaction m’attendre, je dois d’abord comprendre cette performance. Nous leur avons donné 45 minutes ‘amicales’ en première période et nous n’avons eu une réaction qu’après l’ouverture du score. » Les Blues, qui reçoivent Schalke 04 mercredi à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, auront là une belle occasion de se relancer et de rassurer leur entraîneur inquiet.

Articles liés