Alors que le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré est sous le coup d’une enquête de la FA, José Mourinho a mis la pression sur les dirigeants anglais.
Si José Mourinho a autant manqué au football anglais après son premier passage à Chelsea (2004-2007), c’est en partie en raison de ses habituelles sorties médiatiques qui ravissent autant qu’agacent les observateurs de la PremierLeague. Engagé dans une lutte très serrée pour le titre avec Arsenal et ManchesterCity, l’entraîneur de Chelsea a d’ores et déjà entraîné Manuel Pellegrini dans son petit jeu en taquinant les Citizens par voie de presse. Cette fois c’est une toute autre affaire qui est au centre des débats.
Manchester City : Pellegrini tacle Mourinho et ironise sur Chelsea !
« YAYA TOURÉ DOIT ÊTRE SUSPENDU »
En effet, le milieu de terrain mancunien YayaTouré, cadre indispensable de Manchester City aux côtés de SergioAgüero et VincentKompany, est sous le coup d’une enquête de la FA pour un mauvais coup adressé au joueur de Norwich, Ricky Van Wolfswinkel. Alors que l’Ivoirien pourrait être suspendu, José Mourinho a livré son point de vue. « S’il n’est pas suspendu, alors le message est clair : vous pouvez faire ce que vous voulez. Si la FA défend le football, il doit être suspendu », a-t-il déclaré à la presse anglaise.
YAYA TOURÉ : « MOURINHO EST COMME UN PSYCHOLOGUE »
Invité il y a quelques semaines sur le plateau de BeIN SPORTS, Yaya en avait profité pour donner son avis sur la personnalité de JoséMourinho. « Lui, c’estexceptionnel… Ce coach, en Angleterre il fait fort avec la presse ! Il est exceptionnel, spécial. Il prend tout sur lui et enlève toute la pression à ses joueurs. Je trouve ça impressionnant, et il le fait bien très très bien, en plus ! C’est un peu comme un psychologue. Il agit comme tel. C’est pour cela que tout le monde l’aime parmi ses joueurs », avait-il déclaré.