Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : «Mourinho a essayé de transformer Hazard en une version améliorée de Messi ou Ronaldo»

Alors qu’Eden Hazard a longtemps été entraîné par José Mourinho sur le banc de Chelsea, un recruteur du club explique que le Special One voulait faire du Belge un concurrent direct de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. 

Si Eden Hazard a été élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, le joueur de Chelsea ne connaît pas la même réussite depuis plusieurs mois. L’international belge a inscrit ses deux premiers buts de la saison en championnat ce samedi lors de la victoire des Blues sur la pelouse de Bournemouth (4-1). Lors d’une interview accordée à HLN, Piet de Visser, recruteur du club londonien, explique que José Mourinho a tout fait pour que le milieu de terrain de 25 ans soit meilleur que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« Cela est impossible »

« Eden est un joueur qui a des moments de génie. Mourinho a essayé de le transformer en une version améliorée de Messi ou Ronaldo, mais cela est impossible. Hazard ne sera jamais comme ça. Eden est Eden, un joueur avec des actions individuelles brillantes, mais quelqu'un qui ne sera jamais une machine. Il veut aussi se détendre. Vous ne devriez jamais faire de lui le joueur qui doit porter l'équipe. Ne pas faire de lui le capitaine. Juste lui dire de s'amuser sur le terrain. Mourinho est un gagnant et il voulait obtenir encore plus d'Eden. Il était déjà grand, bon, alors pourquoi ne pas le laisser tranquille ? Mourinho voulait qu'Hazard mène l'équipe à chaque match, marque à chaque fois et soit décisif tout le temps. La pression est devenue trop forte pour Eden. Cela conduit au stress et aux blessures. J'espère que le nouvel entraîneur sera le traiter différemment », assure Piet de Visser.

Articles liés