Alors qu’Alvaro Morata redevient décisif, Maurizio Sarri a évoqué la possibilité que l’Espagnol prenne le statut d’attaquant numéro un de Chelsea, à condition qu’il remplisse quelques critères…
Après avoir vécu un début de saison chaotique sur le plan personnel quand Chelsea tournait bien, Alvaro Morata semble être parvenu à retrouver ses sensations de buteur. Dimanche, l’international espagnol a inscrit un doublé lors de la victoire des Blues face à Crystal Palace (3-1), lui permettant d’atteindre la barre de 5 buts en championnat. Sa prestation aurait satisfait Maurizio Sarri mais pas au point de lui assurer pour le moment un statut d’attaquant numéro un au profit d'Olivier Giroud.
« Potentiellement Morata pourrait être numéro un, mais… »
Suite au succès de ses joueurs, l’entraîneur de Chelsea a reconnu que Morata possédait les qualités requises pour bénéficier d’un tel statut mais manquerait de mental pour l’assumer. « Si Morata peut devenir l’attaquant titulaire ? Je ne sais pas. Je pense que potentiellement il le pourrait. Il doit cependant progresser mentalement et prendre confiance parce qu’il reste un peu fragile de temps en temps ». a confié Maurizio Sarri au micro de BBC Sport.