Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mikel vole au secours d’Eto’o !

John Obi Mikel

Titularisé à la pointe de l’attaque par José Mourinho face à Everton, Samuel Eto’o est resté muet. Une prestation quelconque qui n’inquiète pas outre-mesure son coéquipier John Obi Mikel.

Poussé vers la sortie par l’Anzhi Makhachkala qui voulait se délester de ses 20 millions d’euros de salaire annuel, Samuel Eto’o a donc choisi de relancer sa carrière du côté de Chelsea. Titularisé par José Mourinho lors de la défaite face à Everton (1-0), l’attaquant camerounais n’a guère brillé mais conserve la confiance de ses nouveaux coéquipiers, dont le milieu John Obi Mikel qui a pris sa défense dans les colonnes du Daily Mail.

« Difficile de s’adapter au championnat anglais »

« Samuel est un grand joueur, un joueur fantastique. On a pu le constater dans sa façon de jouer, il s’est crée quelques belles opportunités, a confié l’international nigérian. C’est précisément pour cette raison que le manager l’a fait venir. A l’évidence, il a une grande confiance en lui. Attendons de voir, c’est difficile de s’adapter au championnat anglais, ce n’était que son premier match et il a été plutôt bon. Chelsea est mon premier vrai club professionnel et ça m’a pris six mois pour m’adapter, mais je crois que pour quelqu’un comme Eto’o, qui a énormément d’expérience et a joué dans de nombreux championnats, cela ne prendra pas autant de temps. »

Articles liés