Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo… José Mourinho pousse un coup de gueule !

José Mourinho, Chelsea

Dans un long entretien accordé au Telegraph, José Mourinho a tenu à pousser un coup de gueule sur un classement où figurent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Si José Mourinho fait souvent parler de lui lors des conférences de presse, le Daily Telegraph dévoile ce jeudi un entretien plus profond avec l’entraîneur portugais, dans lequel le Special One livre son regard sur le football et son influence dans la vie quotidienne.

MOURINHO ET LE CLASSEMENT DE FORBES

« Je suis passionné de football, bien sûr. Mais pour nous, professionnels, si cela signifie tout, nous sommes en difficulté, même chose pour les supporters. Au Portugal, ils disent que vous pouvez changer tout sauf votre maman et votre club de football. Je comprends en raison de la puissance du football, socialement, politiquement et culturellement. Mais comment un joueur de football peut être dans le top 100 du magazine Forbes des personnes les plus influentes dans le monde ? ». L'année dernière, Cristiano Ronaldo était en effet classé 30ème, et Lionel Messi 45ème.

« C’EST ABSURDE ! »

« C’est absurde! Nous n’avons pas à sauver des vies ! Je sais qu’une personne peut sauter d'un cinquième étage parce que son équipe a perdu un match, mais cette personne a des problèmes. Comment pouvez-vous comparer un joueur de football, un manager avec un scientifique, un médecin ? Vous ne pouvez pas comparer. »

Articles liés