Alors que José Mourinho n’a pas souhaité s’exprimer devant la presse après la défaite de Chelsea à West Ham (1-2), Gary Cahill a fait le point sur la situation des Blues.
Rien ne va plus à Chelsea. Battus pour la cinquième fois de la saison en dix rencontres de Premier League à West Ham (1-2), les Blues pointent à une inquiétante 15e place avec l’une des plus mauvaises défenses du championnat. Et après ce nouveau revers, José Mourinho a refusé de s’exprimer en conférence de presse après son expulsion. Par conséquent, c’est Gary Cahill qui a pris la parole au micro de la BBC.
« Les gars étaient dévastés »
« L’ambiance de les vestiaires n’était pas géniale comme vous pouvez l’imaginer après une défaite. La saison dernière, nous n’y étions pas habitués. Les gars étaient dévastés. En première période, le but de Fabregas aurait pu être accepté et il y a le but qui était presque rentré. Cela résume notre situation. Et après cela, il y a l’expulsion de Matic. Pourtant, nous avons continué à jouer et nous pensions que l’arbitre allait laisser le jeu continuer. Peut-être que l’assistant l’a appelé. Je ne suis pas sûr de ce qu’il s’est passé », explique le défenseur de Chelsea.
« C’est le résumé de notre saison… »
« Nous devons travailler pour que la situation tourne en notre faveur. Il n’y a pas beaucoup de mots à dire en ce moment. Je suis sûr que nous allons y réfléchir. Nous avons travaillé très dur à 10 et nous avons fait la majorité du jeu durant la seconde période. C’est le résumé de notre saison en une minute… », ajoute-t-il.