Foot - Chelsea
Chelsea : Les 5 plus gros clashs de Mourinho

José Mourinho est un entraîneur atypique. Adulé comme détesté. Le technicien portugais se distingue par ses résultats. Mais aussi par certaines de ses déclarations fracassantes…

José Mourinho est actuellement l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Si ce n’est le meilleur. Le technicien portugais a réussi partout où il est passé. Avec son style bien à lui, avec son charisme. Partout où il est passé, il n’a pas laissé indifférent. Souvent, il s’est laissé aller à quelques déclarations fracassantes. Le 10 Sport vous propose d’en revivre quelques unes…

Mercato - Chelsea : Le danger qui guette Mourinho…

MOURINHO AIME LE BARÇA…

José Mourinho a entraîné trois saisons le Real Madrid, entre 2010 et 2013. Et il a appris à apprécier le voisin catalan. Ou pas. « Barcelone est un grand club. Mais en 200 ans d'histoire, ils n'ont gagné qu'une fois la Coupe d'Europe. J'entraîne depuis seulement quelques années et j'en ai gagné autant », lâche Mourinho en 2011.

MOURINHO ET WENGER

José Mourinho n’apprécie pas beaucoup le manager d’Arsenal, Arsène Wenger. Le Portugais a manié l’ironie pour « saluer » les 1000 matchs sur le banc d’Arsenal du technicien français : « Arsène, je l’admire et j’admire Arsenal. Il est impossible d’atteindre 1000 matches sans un soutien fantastique du club, y compris dans les mauvais moments, surtout que ces moments ont été nombreux » .

…MOURINHO A TOUJOURS AIMÉ LE FC BARCELONE

Bien avant de rejoindre le Real Madrid, José Mourinho était un admirateur du FC Barcelone. Et de sa star… Leo Messi. « Barcelone est une ville très culturelle, avec de nombreux théâtres, et ce garçon (Lionel Messi, ndlr) y a très bien appris à jouer la comédie », explique Mourinho en 2006.

MOURINHO ET SON AMI RANIERI

Le désormais ex-coach de l’AS Monaco, Claudio Ranieri, a été pris à partie par José Mourinho il y a quelques années. Et quand Mourinho attaque… : « J'ai étudié l'italien cinq heures par jour pendant plusieurs mois pour être sûr de pouvoir communiquer avec les joueurs, les médias et les supporters. Ranieri a été en Angleterre pendant cinq ans et peine encore à dire “Good Morning” et “Good afternoon”. Il a gagné une Supercoupe, une petite coupe. Il n'a jamais gagné un grand trophée. Peut-être qu'il devrait changer de mentalité, mais il est trop vieux pour le faire ».

MOURINHO ET SON JOUEUR… SAMUEL ETO’O

« Une blague » selon l’intéressé. « Il nous manque un attaquant. Samuel Eto’o ? 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas », lance José Mourinho avant d’accorder un entretien à Canal+ en février dernier. L’international camerounais ne va pas tellement apprécier la sortie de son entraîneur…

Articles liés