Chelsea : La phrase forte de José Mourinho sur son passage au Real Madrid…
La rédaction

Passé par le Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho semble avoir enrayé certaines inhibitions au sein du club madrilène lors de son passage et a évoqué son parcours à Madrid.

Actuel onzième de Premier League et auteur d’un début de saison très moyen avec Chelsea, José Mourinho semble discuté auprès des supporters des Blues et des spécialistes du football anglais. Champion d’Angleterre la saison dernière, l’entraîneur portugais dont l’avenir paraît menacé avait été champion d’Espagne en 2012 avec le Real Madrid, un club dont il semble garder un bon souvenir.

« J’etais heureux de voir le Real gagner en 2014… »

« Lorsque je suis arrivé au Real Madrid, ils ne passaient plus les quarts de finale depuis près d’une décennie et quand nous avons joué Lyon en huitièmes tout le club était paniqué. Nous avons surmonté l’obstacle et le club a changé et les joueurs aussi. Nous pensions que nous allions gagner la compétition. Mais pendant trois années consécutives, nous sommes arrivés en demi-finale et pour plusieurs raisons, nous n’avons pas atteint la finale. Ce qui a été réellement difficile c’est quand nous avons perdu aux pénaltys contre le Bayern. Ca a été une grande déception… Mais quand le Real Madrid a gagné en 2014, le club l’a mérité. Le club l’a totalement mérité et j’en étais heureux », a ainsi déclaré José Mourinho sur le site officiel de l’UEFA à propos de son passage au Real Madrid.

« Nous sommes une équipe avec un très bon entraîneur »

« On n'est pas la meilleure équipe du pays mais une équipe avec un très bon entraîneur et de très bons joueurs qui essayent de retrouver un niveau normal. C'était un match pour essayer de compenser le manque de confiance, d'amour propre, ce qui fait perdre en qualité. On en avait parlé. Tactiquement, on a fait preuve de discipline, surtout défensivement », avait samedi déclaré José Mourinho en conférence de presse après la victoire de Chelsea (2-0) face à Aston Villa.

Articles liés