Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : La nouvelle réplique de Mourinho sur le jeu « ennuyeux » de Chelsea !

José Mourinho, Chelsea

Vexé par les critiques sur le jeu ennuyeux de son équipe, le manager de Chelsea José Mourinho a développé tout un argumentaire pour démontrer le contraire en conférence de presse.

« Vous savez, je crois que ce qui est ennuyeux, c’est de passer 10 ans sans gagner de titre ». Dimanche, après le nul de Chelsea face à Arsenal (0-0), José Mourinho avait réagi aux chants des supporters des Gunners qui qualifiaient « d’ennuyeux » le jeu développé par le futur champion d’Angleterre. Lundi, il en a remis une (grosse) couche en conférence de presse.

« UN FAN D’ARSENAL M’A FÉLICITÉ POUR MA CONFÉRENCE DE PRESSE »

« Ce matin, j’ai rencontré un gentleman qui vit juste à côté de chez moi, un fan d’Arsenal depuis plus de 50 ans, et il m’a félicité pour ma conférence de presse et m’a dit que j’avais amplement raison. Peut-être que le futur du football c’est un beau tapis vert sans but. Et sur ce beau terrain, c’est l’équipe qui a la possession qui gagne. Parce que tout le monde parle des équipes qui jouent remarquablement bien (…) On en arrive à la conclusion qu’une équipe qui marque autant de buts que la nôtre est ennuyeuse, mais une équipe qui a 70% de possession et qui ne marque pas ne l’est pas », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail.

« 18 ÉQUIPES PLUS ENNUYEUSES QUE NOUS »

« Si le nombre de buts décide si une équipe est bonne, mauvaise ou ennuyeuse, Manchester City a marqué plus de buts que nous, mais 18 équipes en ont marqué moins. Alors, il y a 18 équipes plus ennuyeuses que nous. Si c’est l’équipe qui a le plus de points, nous sommes les meilleurs. Si c’est l’équipe avec le plus de victoires, nous sommes les meilleurs. Si la meilleure équipe est celle qui a le moins de défaites, nous sommes les meilleurs. Si la meilleure équipe est l’équipe championne, ou du moins celle qui mène la course, nous sommes la meilleure équipe. Si la meilleure équipe est celle qui a encaissé le moins de buts, nous sommes la deuxième meilleure équipe. Quel que soit le critère retenu, nous sommes la meilleure équipe ou la deuxième meilleure équipe ». 

Articles liés