Chelsea : José Mourinho égratigne Thibaut Courtois après l’incroyable but encaissé face à Stoke !
La rédaction

Après la courte victoire de Chelsea face à Stoke City (2-1) samedi, José Mourinho n’a pas épargné Thibaut Courtois, coupable selon lui sur le but d’anthologie de Charlie Adam.

Si Chelsea a pris le meilleur sur Stoke City (2-1) samedi à l’occasion de la 31e journée de Premier League et conforté sa place en tête du championnat, c’est surtout le buteur des Potters Charlie Adam qui a fait parler de lui. Sitôt le ballon récupéré, l’international écossais de 29 ans a levé la tête et vu le positionnement avancé de Thibaut Courtois, qu’il a lobé d’une frappe limpide de 60 mètres.

« IL DOIT LIRE LE JEU ET CONNAÎTRE LA QUALITÉ DE L’ADVERSAIRE »

Un but qui, aussi magnifique soit-il, n’a pas vraiment plu à José Mourinho. « Quand mon gardien joue à la limite de la surface de réparation, il doit lire le jeu et connaître la qualité de l’adversaire, nous travaillons énormément là-dessus », a confié le Special One dans des propos relayés par le Daily Star.

« THIBAUT AURAIT DÛ ANTICIPER »

« Charlie Adam a un très bon pied gauche et la capacité de tirer de 50 mètres. Thibaut aurait dû anticiper dès l’instant où nous avons perdu la balle, mais c’est un superbe but. C’était vraiment un but fantastique, un but que tout joueur au monde aimerait marquer. De Diego Maradona à Lionel Messi en passant par tous ces joueurs fantastiques, tous aimeraient marquer un but comme celui-là, mais tous ne l’ont pas fait au cours de leur carrière ». 

Articles liés