Tombée en quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil, la Belgique espère franchir un cap supplémentaire en Russie. Dans cette optique, Eden Hazard a confié qu’il comptait prendre exemple sur son compatriote David Goffin.
Les Belges sont de retour aux affaires ! Arrivés en quarts de finale de la Coupe du monde 2014 et de l’Euro 2016, les Diables Rouges viseront encore plus haut lors du Mondial qui se tiendra l’an prochain en Russie. Pour ce faire, la Belgique pourra s’appuyer sur des joueurs qui brillent dans les plus grands clubs européens, de Romelu Lukaku à Kevin De Bruyne, en passant par Dries Mertens et Eden Hazard. Décidé à mener son pays jusqu’au titre, ce dernier a d'ailleurs expliqué qu'il demanderait conseil au tennisman David Goffin, finaliste du Masters et de la Coupe Davis...
« Goffin-Tsonga, c'était un peu comme une finale aux tirs au but »
Hazard a ainsi déclaré au micro de la RTBF : « Le match entre Goffin et Tsonga était très stressant, c'était pire que sur un terrain de foot. C'est un sport individuel donc différent du foot mais chapeau à eux. Goffin a procuré beaucoup de plaisir à la Belgique. C'était un peu comme une finale aux tirs au but. On sent vraiment la tension des deux côtés. A la fin, c'est Goffin qui a converti le tir. En vue de la finale de Coupe du monde 2018, je demanderai des conseils à Goffin ».