Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Guus Hiddink prend la défense d’Eden Hazard…

En grande difficulté depuis le début de saison, Eden Hazard a reçu le soutien de son entraîneur, Guus Hiddink.

En 24 matches toutes compétitions confondues, Eden Hazard a inscrit cette saison… aucun but. Un bilan inhabituel à la mi-saison pour un joueur d’un tel calibre, et le licenciement de José Mourinho n’y a visiblement rien changé. Mais le successeur du Special One, Guus Hiddink, ne semble pas spécialement inquiet pour sa star.

« Il est revenu avec un caractère fort »

« Je ne l'ai pas eu dans ma fonction d'entraîneur dans le passé, et je l'ai eu pendant quelques jours parce qu'il a été blessé. Mais il est revenu avec un caractère fort et voulait jouer dans les derniers matchs en dépit de seulement trois jours d'entraînement. Ils sont autorisés à le faire dans les règles mais Hazard est un grand danger. Tout ne dépend pas seulement de lui, les autres doivent prendre des responsabilités », a ainsi confié Guus Hiddink dans des propos rapportés par Goal.

« Nous pouvons gagner deux trophées »

« Nous sommes sur la bonne voie en ce moment. Nous avons juste besoin de gagner plus de matches pour prendre confiance. Si la deuxième moitié de saison se passe bien, nous pouvons gagner deux trophées. Nous devons juste prendre match par match et ne pas regarder trop loin vers l’avenir. Il faut gagner autant de matches que possible », confiait quant à lui Eden Hazard.

Articles liés