Chelsea - Eto’o : « Mata, c’est un autre Iniesta »
La rédaction

Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, l’attaquant de Chelsea Samuel Eto’o a balayé son actualité, de son coéquipier Juan Mata à José Mourinho, en passant par son expérience dans le championnat russe, à l’Anzhi Makhachkala.

Double buteur hier en Ligue des champions face à Schalke 04 (3-0), Samuel Eto’o semble avoir enfin trouvé ses marques au sein du collectif de José Mourinho. Titularisé par le Special One dès le début de la saison, il a souffert physiquement et est longtemps resté muet avant d’enfin trouver l’ouverture, le 19 octobre dernier face à Cardiff City (4-1). Sollicité par la Cadena Ser, l’attaquant camerounais retrouvé a accepté de balayer son actualité, en commençant par son arrivée dans la capitale anglaise.

« AVEC MOURINHO, ÇA A ÉTÉ TRÈS RAPIDE »

« Quand mes problèmes ont commencé en Russie, je suis entré en contact avec José Mourinho, j’avais déjà travaillé avec lui et ça a été très rapide. » Poussé vers la sortie par l’Anzhi Makhachkala qui voulait se délester de ses 20M€ de salaire annuel, Samuel Eto’o a donc trouvé refuge auprès de son ancien entraîneur. « En Russie, le football est très différent de ce que les gens peuvent penser. Ces quelques années ont été incroyables, avec des gens qui m’ont traité avec beaucoup d’égards, mais il y fait si froid… Mon président était une personne formidable et je remercie les gens comme lui qui m’ont donné beaucoup de chaleur. »

« MATA EST CARRÉMENT INCROYABLE »

Mais malgré la nostalgie de son expérience russe, l’international camerounais de 32 ans ne regrette pas son choix d’avoir traversé la Manche pour évoluer, entre autres, aux côtés de Juan Mata et Fernando Torres. « C’est bien dommage que Torres soit blessé… Et Mata est carrément incroyable ! C’est un autre Iniesta que j’ai ici, un très bon joueur et une belle personne. Pourquoi il ne joue pas ? Ce sont des décisions de l’entraîneur que je me refuse à commenter. »

Articles liés