Actuellement au centre des polémiques après le début de saison raté de Chelsea, José Mourinho , connu pour ses conférences de presse sulfureuses, a été critiqué par Johan Cruyff.
Que cela soit à Porto, à Chelsea, à l’Inter ou au Real Madrid, José Mourinho a toujours livré des conférences de presse remplies de provocations ou de petites piques. Actuellement seizième de Premier League avec les Blues, l’entraîneur portugais semble subir le mauvais début de saison de son club en plus des retombées de l’affaire Eva Carneiro et paraît multiplier les interventions cinglantes. Des déclarations qui ne semblent pas plaire à tout le monde.
« Je n’aime pas qu’il se mette toujours au premier plan… »
« Il est controversé. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est toujours capable de créer une bonne ambiance entre les joueurs et ce que je n’aime pas, c’est qu’il se met toujours au premier plan. Il devrait être au second plan. C’est probablement à cause de ses antécédents, vu qu’il n’a jamais été acclamé ou sifflé par 100 000 personnes. Peut-être est-ce à cause de ça, peut-être à cause de l’intérêt des médias mais je ne pense pas qu’il soit un exemple d’éducation pour les enfants qui jouent au football ou un exemple d’éducation pour la vie. Il devrait mieux se comporter », a ainsi déclaré Johan Cruyff sur Sky Sports News à propos de l’attitude souvent controversée de José Mourinho.
« Si les joueurs n’ont plus confiance en moi... »
« Si mes joueurs vous disent qu’ils n’ont plus confiance en moi, alors ce sera la seule chose qui me fera démissionner. La seule chose. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Vous devriez vraiment demander aux joueurs et pas à des sources, des fausses sources où le joueur dit à son ami et l’ami dit à l’agent et l’agent n’est pas content parce que je ne fais pas jouer son joueur », avait pour sa part déclaré José Mourinho dans les colonnes du Daily Star ce lundi.