Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Cet entraîneur auquel José Mourinho refuse d’être comparé…

José Mourinho, Chelsea

Comparé au légendaire Brian Clough par son homologue de Crystal Palace Neil Warnock, le manager de Chelsea José Mourinho a rejeté la comparaison avec humilité.

« Je crois que Mourinho est celui qui ressemble le plus à "Cloughie". Ils sont de la même trempe. Mourinho est un manager de joueurs mais il ne garde pas les joueurs dans sa poche. Il dit les choses comme elles sont. Il veut toujours que son équipe joue bien. Tactiquement, dans les matches difficiles, il met toujours dans le mille. » Jeudi en conférence de presse, le manager de Crystal Palace Neil Warnock a comparé José Mourinho à la légende du football anglais Brian Clough.

BRIAN CLOUGH, DOUBLE CHAMPION D’EUROPE AVEC NOTTINGHAM FOREST

Brian Clough est cet entraîneur anglais qui aura réussi à hisser le modeste club de Nottingham Forest jusqu’au sommet de l’Europe. En 1979, il remporte en effet la Coupe d’Europe des clubs champions dès sa première participation et récidive l’année suivante. Une performance jamais égalée dans l’histoire du football. Clough est resté en tout 18 ans au club, un record de longévité seulement battu par un certain Sir Alex Ferguson

« L’HÉRITAGE DE M. CLOUGH N’A PAS D’ÉQUIVALENT »

Invité à réagir à la comparaison en conférence de presse, José Mourinho a fait dans l’humilité pour changer. « Je crois qu’il n’y a pas de comparaison. M. Clough est une légende du football anglais, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Mail. Ce qu’il a fait, surtout avec Nottingham Forest, restera pour toujours. C’est une véritable légende. Je crois que c’est une grosse perte pour le football anglais qu’il soit parti si tôt. Si Neil (Warnock) a fait ce commentaire, cela me rend évidemment fier, mais je crois que l’héritage de M. Clough n’a pas d’équivalent. »

Articles liés