Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone/Chelsea : « Mourinho est le p***** de chef », la sortie mémorable de Guardiola !

Pep Guardiola, José Mourinho

Auteur d’un livre sur Pep Guardiola, Marti Perarnau a révélé des détails sur la rivalité Guardiola-Mourinho comme le révèle le Telegraph.

« Comme monsieur Mourinho m'a tutoyé, moi aussi je vais le tutoyer. Il m'a appelé Pep, je vais l'appeler José. Je ne sais pas où se trouve la caméra de monsieur José… Demain à 20H45 nous nous affrontons sur le terrain. En dehors du terrain, il a déjà gagné, il a gagné toute l'année. Je lui offre sa Ligue des champions particulière en dehors du terrain. Qu'il la ramène à la maison et qu'il en profite! Demain nous essayerons de jouer de la meilleure manière possible. Dans cette salle, il est le putain de chef, le putain de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant. » Fin avril 2011, Pep Guardiola s’emportait contre José Mourinho en conférence de presse. Une sortie mémorable dont les coulisses ont été dévoilées par Marti Perarnau dans son livre sur Pep Guardiola.

« L’HEURE EST VENUE »

Proche de Guardiola lors de sa première année au Bayern Munich, Marti Perarnau a eu le droit à des détails croustillants sur les rapports entre Guardiola et Mourinho. Si le technicien espagnol refusait de rentrer dans le jeu du Portugais, les déclarations de Mourinho avant une demi-finale de Ligue des Champions Barcelone-Real Madrid étaient de trop… « L’heure est venue » aurait lâché Guardiola à ses proches.

LA STANDING OVATION DES JOUEURS

Avant de se diriger en conférence de presse, Pep Guardiola a croisé un joueur qui lui a souhaité bonne chance. Le message délivré par Andoni Zubizaretta était lui différent : « On ne répond pas Pep, hein ? On ne répond pas. On fait profil bas. Profil bas. » Un message non pris en compte par le technicien. À son retour à l’hôtel, les joueurs l’attendaient pour une standing ovation…

Articles liés