Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Arsenal : L’incroyable réponse de José Mourinho à Arsène Wenger !

Ce dimanche, le choc en Angleterre opposera Arsenal et Chelsea, respectivement deuxième et premier du championnat. Une rencontre qui marque également l’opposition entre José Mourinho et Arsène Wenger.

Il y a quelques mois, lors du match aller entre Chelsea et Arsenal, Arsène Wenger s’était fait remarquer en bousculant José Mourinho sur le côté du terrain. À quelques heures du match retour, la rivalité entre les deux entraîneurs semble de nouveau d’actualité. En conférence de presse, le Portugais a répondu à son homologue en le taclant, comme le relaie Sky Sports,

« CE N’EST PAS SI FACILE »

À l’approche du choc face à Chelsea, Arsène Wenger avait critiqué la tactique de José Mourinho contre Liverpool indiquant : « C’est facile de défendre ». Un reproche que le Portugais n’a pas apprécié et il l’a fait savoir : « Ce n’est pas si facile. Si c’était facile, ils n’auraient pas perdu 3-1 à domicile contre Monaco. S’ils avaient bien défendu, ils auraient fait match nul contre Monaco et gagné à Monte-Carlo. Ce n’est pas facile de préparer une équipe à défendre ».

« LE MANAGER D’UN GRAND CLUB »

Malgré les tensions entre les deux entraîneurs, José Mourinho ne voit pas Arsène Wenger comme un rival comme il l’a indiqué par la suite : « Non, je ne le ressens pas comme ça. Pour moi, c’est le manager d’un grand club et on travaille dans la même ville et pour les mêmes objectifs. Pour cette raison, il y a toujours une grosse rivalité, mais je ne vois pas Wenger d’une manière différente à ce que je voyais, par exemple, le coach de l’Atletico lorsque j’étais au Real Madrid ».

Articles liés