Avant d’affronter Chelsea ce week-end, Arsène Wenger a évoqué le transfert d’Eden Hazard chez les Blues en 2012.
« Il vient de signer un nouveau contrat et il a eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Sa famille était là pour l’aider dans cette analyse. Il aime Chelsea, il aime l’équipe et il s’est engagé sur le long terme. Je ne crois pas qu’aller au Real Madrid l’intéresse ». Alors que José Mourinho a répondu au Real Madrid pour Eden Hazard, Arsène Wenger est lui revenu sur la non-venue de l’international belge à Arsenal.
« PAS POSSIBLE FINANCIÈREMENT »
Transféré à Chelsea pour 40 millions d’euros en 2012, Eden Hazard était également dans le viseur d’Arsène Wenger. Le technicien français est revenu sur le sujet avant le choc entre les Gunners et les Blues : « Je n’ai pas de grands regrets parce que, à l'époque, il y avait tellement d'argent en jeu que nous ne pouvions pas nous le permettre, honnêtement. Ce n’était pas possible pour nous financièrement », a confié le Français dans des propos rapportés par le Mirror.
QUAND ZIDANE ENCENSE HAZARD
Favori pour le titre de joueur de l’année, Eden Hazard a récemment été encensé par Zinedine Zidane : « Il y a des joueurs à qui je prête attention et que j'aime beaucoup. Évidemment, il y a LionelMessi et CristianoRonaldo qui sont très spectaculaires, mais j'aime beaucoup EdenHazard. Tout ce qu'il fait sur le terrain me plaît. J'aime son comportement, son côté décisif et le fait de le voir progresser chaque année. Il a encore une bonne marge de progression, et si Chelsea est en tête du championnat, je pense qu'Eden y est pour beaucoup ».