Alors qu'Alvaro Morata semble avoir trouvé sa vitesse de croisière à Chelsea, Antonio Conte pourra également s'appuyer sur un Eden Hazard sur la pente ascendante pour défier Manchester City ce samedi. L'Italien a d'ailleurs envoyé un message à son joueur avant cette rencontre.
De retour de blessure début septembre, Eden Hazard retrouve peu à peu ses repères sur le terrain. Titulaire lors de deux des trois derniers matchs de Chelsea, l’international belge a disputé 82 minutes mercredi contre l’Atlético Madrid. De bon augure avant la réception de Manchester Ciy, impressionnant leader du championnat. En conférence de presse, son entraîneur Antonio Conte a évoqué ses attentes à l'égard de l'ancien Lillois, qui sera attendu pour ce choc de la 7e journée de Premier League.
« Si Dieu vous donne ce talent, vous devez l’exploiter »
Le technicien italien en a profité pour identifier un secteur dans lequel Hazard doit encore progresser malgré ses 16 buts en championnat la saison passée : son jeu face au but. « A chaque match, Eden trouve un moyen d’être décisif, par un but ou une passe décisive. Si Dieu vous donne ce talent, vous devez l’exploiter. Eden est un top joueur, mais il doit encore progresser. S’il marque un but, il est content et s’il y a une autre situation ensuite, il préfère donner une passe décisive plutôt que de marquer une deuxième fois. Quand Ronaldo marque une fois, il veut en mettre deux, trois, quatre. C’est pareil pour Messi. Il peut s’améliorer là-dessus », a ainsi expliqué Conte.