Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Eden Hazard livre les dessous de la méthode Antonio Conte !

Alors qu’il travaille sous les ordres d’Antonio Conte depuis plus d’un an du côté de Chelsea, Eden Hazard se confie sans détour sur les méthodes mises en place par le technicien italien.

Nommé entraîneur de Chelsea juste après son parcours à l’Euro 2016 avec l’Italie, Antonio Conte n’a pas manqué ses débuts puisqu’il a remporté la Premier League la saison passée. Et le technicien italien, réputé pour sa grande rigueur tactique, semble avoir conquis Eden Hazard. Le meneur de jeu belge de Chelsea, interrogé par SFR Sport, se prononce sur Conte.

« Il a encore de belles années devant lui »

« A Chelsea, ses méthodes ne sont pas faciles. Mais on gagne, donc on s’adapte. C’est quelqu’un qui bosse beaucoup, ce n’est pas toujours facile à l’entraînement. On y passe beaucoup d’heures. Ce porte ses fruits sur le terrain parce qu’on est bon, on a gagné l’année dernière donc voilà. On voit avec lui que le travail, c’est la clé du succès. Il fait beaucoup de tactique, ce n’est pas toujours plaisant en tant qu’attaquant parce que tu dois souvent défendre. Mais en match, tu peux même jouer en fermant les yeux, c’est ça qui est bien. Même après une semaine j’avais progressé tactiquement avec lui je pense. Il a démontré à Chelsea et en Italie que c’était un grand entraineur, je pense qu’il a encore de belles années devant lui », explique Hazard.

Articles liés