Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Alvaro Morata se livre sur son rôle chez les Blues !

Après un début de saison très poussif avec les Blues, Alvaro Morata a récemment retrouvé le chemin du but. L’occasion pour l’international espagnol de faire le point sur son rôle à Chelsea.

Décrié depuis le début de saison pour son inefficacité, Alvaro Morata revient fort avec Chelsea puisqu’il est parvenu à inscrire 3 buts en autant de rencontres lors des 3 dernières sorties des Blues. Cela lui permet d'ailleurs d’afficher un bilan de 6 réalisations toutes compétitions confondues. En marge de la réception d’Everton pour le compte de la 12ème journée de Premier League ce dimanche (0-0), l’international espagnol est revenu sur son passage à vide en affirmant que bien qu’il soit attaquant, sa priorité ne réside pas dans le fait de marquer des buts.

« Marquer 25 ou 30 buts n’est pas important, ce qui est primordial c’est d’aider l’équipe à gagner »

« Je pense que je peux prouver plus. Récemment, cela n’a pas été facile pour moi, mais c’est une nouvelle saison désormais. Je pense que marquer 25 ou 30 buts n’est pas important, ce qui est primordial c’est d’aider l’équipe à gagner. Je préfère gagner (NLDR des trophées) en marquant moins, mais je resterais très heureux si j’inscris beaucoup de buts et que nous gagnons des trophées à la fin de la saison. Je suis un attaquant, c’est notre devoir et il est vrai que nous nous devons de marquer, et je suis satisfait quand j’y parviens », a révélé Alvaro Morata sur le site officiel de Chelsea.  

Articles liés