Mercato - Arsenal/PSG : Wenger peut-il être menacé ?
La rédaction

Arsenal et Arsène Wenger ont lourdement chuté ce week-end à Chelsea (6-0). Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Wenger peut-il être menacé ?

Ses admirateurs soulignent le fait qu’Arsène Wenger, fidèle à sa stratégie et à sa vision du jeu, a disputé son 1000ème match en tant qu’entraîneur d’Arsenal le week-end dernier. Une longévité rare à ce niveau, qui témoigne de la confiance des dirigeants des Gunnerspour l’entraîneur français. Ses détracteurs répètent à l’envi que Wenger et Arsenal n’ont rien gagné depuis 2005 et une Coupe d’Angleterre. « Wenger est un spécialiste de l'échec » , avait lancé José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, en février dernier. Mais Wenger est toujours là, fidèle au poste. Fidèle à sa ligne de conduite, contre vents et marées.

Mercato - Arsenal : Ce qui pourrait motiver Wenger à quitter son poste !

ANCUN TITRE DEPUIS NEUF ANS…

Sèchement battu par Chelsea (6-0) le week-end dernier, Arsenal a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de titre cette saison en Premier League. Les Gunners, désormais quatrièmes derrière Chelsea, Liverpool et Manchester City, vont tenter de sauver une place en Ligue des Champions. Wenger, lui, est sous contrat jusqu’en juin 2014. Quel sera son avenir ? Peut-il être laissé libre ? Va-t-il aller au PSG ? Arrivé à Arsenal en… 1996, Arsène Wenger n’a nullement l’intention de quitter le club. Les dirigeants londoniens, eux, ne jurent que par une prolongation du technicien français.

WENGER VEUT PROLONGER

Les derniers résultats, moyens, ne devraient pas desservir Wenger. Loin de là. Le technicien français à un crédit énorme chez ses dirigeants. Avant Chelsea - Arsenal, le 1000ème match de Wenger sur le banc d’Arsenal, José Mourinho n’avait d’ailleurs pas manqué de se moquer. Une nouvelle fois. Non sans ironie. « Je l’admire et j’admire Arsenal. Il est impossible d’atteindre ce chiffre sans que le club soit aussi fantastique dans le sens où il soutient son entraineur dans les mauvais moments, surtout quand ils peuvent être nombreux » .

WENGER EST INTOUCHABLE À ARSENAL

La perception de la situation est différente du côté d’Arsenal. Sous contrat jusqu’en juin 2014, Wenger serait sur le point de prolonger de deux ans. Selon The Mirror, un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties. Arsène Wenger prolongerait son contrat de deux saisons, ce qui le lierait jusqu’en juin 2016 avec le club londonien. « Est-ce que je serai à Arsenal au-delà des dix matchs restants ? Je pense, oui. Mon désir est de rester. Ce sera réglé bientôt » , avait déclaré Wenger il y a peu. L’ancien capitaine d’Arsenal, Franck McLintock, avait annoncé la couleur il y a quelques jours. Wenger est intouchable : « Je ne pense pas qu'Arsenal le virera un jour. Il devrait partir tout seul. »

Articles liés