Edinson Cavani, l’attaquant du PSG, plaît à José Mourinho, le manager de Chelsea. Mais le technicien portugais a-t-il les moyens d’arracher Cavani à Chelsea ?
Arrivé au PSG l’été dernier pour 62M d’euros, Edinson Cavani peut-il vraiment quitter le PSG cet été ? L’international uruguayen, 27 ans, serait dans le viseur de Chelsea et de Manchester United. Sir Alex Ferguson, l’ancien manager emblématique de MU, aurait même appelé son ancien joueur, Laurent Blanc, pour prendre des informations sur Cavani. José Mourinhoest également à l’affût. D’après Le Daily Express , Mourinho aurait coché deux noms pour cet été : Diego Costa et Edinson Cavani. Et il espère bien arriver à ses fins…
Mercato - PSG : Quel est le juste prix pour Eden Hazard ?
CAVANI S’INTERROGE MAIS…
Comme révélé par le 10 Sport dès le mois de novembre, Edinson Cavani s’interroge sur son avenir au PSG. L’international uruguayen est excellent depuis son arrivée à Paris mais il supporte mal d’être exilé à droite, un poste où il n’aime pas évoluer. Sur le terrain, Cavani se dépouille,Cavani est décisif. Mais l’Uruguayen aimerait que sa situation change. Or, avec l’incontournableZlatan Ibrahimovicdans l’axe, Cavani n’est pas prêt de retrouver des galons de titulaires dans l’axe de l’attaque parisienne. À moins que Laurent Blanc change son système de jeu et laisse tomber son très efficace 4-3-3. Là aussi, c’est peu probable. Cavani prend donc son mal en patience. Mais jusqu’à quand ?
LE PSG EST INFLEXIBLE
Chelsea a les moyens, financiers, d’enrôler Cavani. Mais les Blues doivent déjà convaincre le PSG de laisser partir sa star. Le PSG ne veut pas en entendre parler. Cavani a été recruté très cher l’été dernier et le PSG mise sur lui. Hors de question de le laisser filer. Pourtant, dans le Daily Star , une source proche d’Edinson Cavani laissait la porte ouverte à un départ de l’attaquant parisien. Mais pas àManchester United : « Il est au courant de l’intérêt de Manchester United pour lui et cela aurait pu représenter une proposition attractive. Mais le fait est que Manchester United ne peut plus lui offrir le standard de football qu’il veut ou qu’il pense mériter » .
LE RISQUE EST TROP GRAND POUR MOURINHO
Manchester United, septième de Premier League ne disputera pas la Ligue des Champions, la saison prochaine. Chelsea en revanche, très probablement. Surtout que les Blues manquent cruellement d’un attaquant efficace. C’est le gros problème de José Mourinho depuis le début de la saison. Mourinho va donc faire le forcing pour enrôler un attaquant de grande classe cet été. Même un attaquant à Paris ? Peu probable. Mourinho sait que le PSG a les moyens de mettre la pression sur Chelsea et sur Eden Hazard si jamais les Blues se montraient trop pressants sur Cavani… Le technicien portugais a tout intérêt à « oublier » Cavani…