Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin prochain, Arsène Wenger négocierait toujours sa prolongation. Mais l'Alsacien pourrait quitter son poste d'entraîneur, s'il ne décroche pas le titre en FA Cup à l'issue de la saison.
Arsène Wenger va-t-il battre le record de longévité de Sir Alex Ferguson outre-Manche ? A lutte pour remporter la Premier League à moins d'une dizaine de journées du terme de la saison, il avait reçu le soutien de Stan Kroenke, l’actionnaire majoritaire du club, confiant sur la volonté de l'Alsacien de poursuivre la mission qu'il a entamé il y a 17 ans à Londres. Wenger pourrait toutefois claquer la porte définitivement...
Mercato - Arsenal : Ce qui retarderait la prolongation de contrat de Wenger…
UN DÉPART EN CAS D'ÉCHEC EN FA CUP ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet lundi, Wenger pourrait décider de prendre la porte s'il venait à ne pas se qualifier pour la finale de la FA Cup, en l'emportant le 12 avril prochain contre Wigan. « S'ils perdent contre Wigan, Wenger pourrait dire "Ne vous embêtez à me virer. Je m'en vais", a déclaré l'ex-capitaine des Gunners, Frank McLintock, dans des propos relayés par le media britannique. Je ne pense pas qu'Arsenal le virera un jour. Il devrait partir tout seul. »
WENGER A FIXÉ SES CONDITIONS POUR RESTER À ARSENALPour rappel, Wenger aurait refusé récemment un contrat à long terme incluant un salaire mensuel de 780.000 euros. L'Alsacien, intéressé par l’idée de terminer sa carrière sur le banc d'Arsenal, souhaiterait avoir les pleins pouvoirs sur le marché des transferts. Il veut être certain de l’impact qu’il gardera sur les allées et venues des joueurs, donc avoir le libre choix sur les joueurs qu’il souhaite recruter, et ceux qu’il serait disposé à laisser partir.