Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Wenger répond au défi de Manchester City

Arsène Wenger, Arsenal

Le manager d’Arsenal Arsène Wenger est convaincu que ses Gunners peuvent remporter la Premier League malgré la présence à leurs côtés de Manchester City.

Mercredi, Manchester City s’est emparé de la tête du championnat anglais au bénéfice de sa victoire écrasante face à Tottenham (5-1) combiné au nul d’Arsenal à Southampton (2-2). Pour autant, le manager des Gunners Arsène Wenger est convaincu que son équipe peut tenir la dragée haute aux Citizens et remporter le titre en Premier League.

« NOUS DEVONS AFFRONTER DES ADVERSAIRES DE QUALITÉ »

« Ces sept dernières années, vous avez gravez cette idée dans votre tête, a lancé le manager des Gunners à l’adresse des journalistes dans des propos relayés par le Telegraph. C’est difficile d’en sortir maintenant. Nous n’avons pas remporté le titre depuis un moment. Nous devons affronter des adversaires de qualité. Nous ne jouons pas contre des équipes moyennes. City a marqué plus de 100 buts, donc tout le monde se demande ‘’pouvez-vous battre cette équipe '’’ Je dis oui. C’est avec cet état d’esprit que nous allons finir la saison. »

« NOUS SOMMES LÀ ET BIEN LÀ »

« Notre stabilité défensive ne génère pas d’agitation au sein de l’équipe et nous permet de continuer à jouer comme nous le voulons, même si nous ne marquons pas de buts précoces. Nous sommes là et bien là. Ce n’est pas une coïncidence. On ne peut pas avoir de la chance 24 matches d’affilée. »

Articles liés