Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal - Wenger : « Manchester City est vulnérable »

Arsène Wenger, Arsenal

S’il reconnaît bien volontiers les immenses qualités de Manchester City, le manager d’Arsenal Arsène Wenger estime également que l’équipe de Manuel Pellegrini n’est pas invulnérable.

Manchester City s’est emparé de la tête de la Premier League au bénéfice de sa victoire face à Tottenham (5-1) combinée au nul d’Arsenal face à Southampton (2-2). Mais si les Citizens restent sur une impressionnante série de huit victoires d’affilée en championnat, le manager d’Arsenal Arsène Wenger ne les croit pas invulnérables.

« CITY EST L’ÉQUIPE DU MOMENT »

« Manchester City est l’équipe du moment, donc tout le monde commence à tirer des conclusions, a lancé Wenger en conférence de presse dans des propos relayés par Sky Sports. Je ne nie pas leur force, leur qualité et les joueurs exceptionnels dont ils disposent, mais n’oublions pas qu’ils ont perdu quatre matches à l’extérieur, ce qui indique qu’ils sont quand même vulnérables. »

« C’EST À L’EMIRATES QUE SE JOUERA NOTRE SAISON »

« Oui ils sont favoris. Je suis d’accord avec ça pour le moment. On ne peut pas dire d’une équipe qui a marqué 100 buts qu’elle n’a pas de qualité. C’est une équipe de haut niveau et cela en fait une cible de choix pour nous. Ce serait absolument fantastique de leur passer devant et je crois que c’est possible. Oui, nous devons affronter les grosses cylindrées mais j’estime que c’est une bonne opportunité pour nous. Nous allons jouer Manchester United et Manchester City à domicile puis nous irons à Chelsea, à Liverpool et à Tottenham mais nos résultats à l’extérieur sont très bons, nous sommes conscients de pouvoir briller à l’extérieur. Mais depuis décembre, je répète à mes joueurs que c’est à l’Emirates que se jouera notre saison. »

Articles liés