Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Wenger et ses joueurs vers la rupture ?

Arsène Wenger, Arsenal

D’après les informations du Telegraph, les joueurs d’Arsenal commenceraient à remettre en cause les choix tactiques de leur entraîneur Arsène Wenger.

Les supporters en ont ras-le-bol, les dirigeants s’interrogent… et désormais les joueurs râlent. Pour Arsenal, les défaites répétées face aux cadors du championnat sont aujourd’hui autant d’arguments pour remettre en cause les méthodes d’Arsène Wenger. L’entraîneur français a toujours privilégié la préparation sur le jeu de son équipe. Son créneau : ne pas se préoccuper des adversaires, se focaliser sur les qualités de son équipe et imposer son style.

LE DISCOURS DE WENGER REMIS EN CAUSE ?

Mais voilà, selon le Daily Telegraph, ce discours ne passe désormais plus auprès des joueurs depuis les déculottés reçues face à Manchester City, Liverpool, Chelsea et Everton cette saison. Les joueurs auraient donc fait part de leur mécontentement quant à la préparation tactique des matches clés de la saison. Si la méthode Wenger marche face aux équipes plus faibles, Arsenal se fait à chaque fois écraser face aux cadors de Premier League. Le style Wenger est à l’opposé de celui de Mourinho, qui étudie avec minutie l’adversaire pour adapter son équipe en conséquence.

« JE VEUX DES TITRES ET CELA FAIT DES ANNÉES QUE NOUS N’EN GAGNONS PAS »

Les joueurs ont en tout cas clairement identifié cette manie de Wenger comme la cause des échecs dans la course au titre. Et cela pourrait même pousser des joueurs au départ à l’instar de Santi Cazorla. « Je veux des titres et c’est pour cela que je suis venu à Arsenal. Chaque footballeur veut gagner des titres. Cela fait plusieurs années que nous n’en gagnons pas. Si ce n’est pas le cas ici, ce que je chercherai pour ma prochaine destination est un endroit où je peux gagner », a-t-il expliqué au Daily Mirror. En attendant l’été prochain, les joueurs seront attentifs à la décision de Wenger de prolonger ou non son contrat.

Articles liés