Mesut Ozil est l’un des principaux artisans du bon début de saison d’Arsenal. Malgré un épuisement naissant en cette fin d’année, l’Allemand ne devrait pas être ménagé par Arsène Wenger lundi contre Chelsea.
En arrivant à Arsenal lors du mercato estival, Mesut savait qu’il serait un élément-clé dans l’effectif d’ArsèneWenger. Effectivement, le milieu offensif allemand n’a pas été ménagé par le manager français puisqu’il a été titularisé à treize reprises en seize journées de PremierLeague, mais aussi lors de tous les matches de poules de LiguedesChampions.
OZIL INDISPENSABLE CONTRE CHELSEA
Sachant l’importante dépense d’énergie de MesutOzil lors de chacune des rencontres d’Arsenal, ArsèneWenger a admis que son joueur aurait certainement besoin de repos. D’ailleurs, l’Allemand aurait certainement pu souffler avant d’aborder le Boxing Day si les Gunners n’avaient pas un rendez crucial contre un cador du Championnat tel que Chelsea dès ce lundi en clôture de la 17ème journée de PremierLeague. Dans ce cas, inutile de préciser l’importance que pourra avoir Ozil. « En Allemagne et dans la plupart des autres Championnats européens, ils font un break au moment de Noël. À un moment donné, il va donc falloir que je donne une pause à Mesut, mais pas ce lundi, »déclarait Wenger sur le Daily Mail.
WENGER A DES COMPTES À REGLER AVEC MOURINHO
En neuf confrontations, ArsèneWenger n’est pas parvenu à battre JoséMourinho. Une série noire qui a toujours eu tendance à agacer l’Alsacien même s’il évite de s’attarder sur le sujet lors de ses sorties médiatiques. « Je ne veux pas parler de cela. Les joueurs sont plus importants ». Outre ce match dans le match, Arsenal a besoin de retrouver une dynamique positive après ses deux défaites à Naples et ManchesterCity. Par conséquent, le meneur de jeu MesutOzil semble tout à fait capable de remettre ses coéquipiers dans le droit chemin.