Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Un Ballon d’Or tacle Mesut Özil

Dans des propos rapportés par le Daily Star, Michael Owen n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de Mesut Özil.

Seule recrue d’envergure d’Arsenal lors du mercato estival, Mesut Özil a rapidement fait parler de lui sous le maillot des Gunners. Auteur de neuf passes décisives et cinq buts depuis son arrivée, l’international allemand a refait surface ces dernières semaines après un petit coup de mou. Une période qui fait dire à un Ballon d’Or que l’Allemand n’est pas un joueur de classe mondiale.

OWEN SOULIGNE L’IRRÉGULARITÉ D’ÖZIL

« Arsenal n’a pas le genre de joueurs pour continuer à concurrencer les principaux prétendants au titre. Malgré le fait que les gens me disent toujours que Mesut Özil est un joueur de classe mondiale mais son irrégularité signifie que nous ne voyons que des aperçus occasionnels de ses qualités. Une bonne performance est généralement suivie par une demi-douzaine de performances décevantes » a confié Michael Owen, notamment passé par Liverpool et Manchester United.

« IL JOUE COMME DANS SON JARDIN »

Mesut Özil a récemment été encensé par l’un des joueurs les plus emblématiques d’Arsenal, à savoir Thierry Henry : « J’aurais adoré joué avec lui. Il me rappelle un peu, dans un autre style, Robert Pires. C’est le genre de joueur à qui tu donnes le ballon et qui te le rend toujours. Si tu bouges à gauche il te passe la balle et si tu choisis la droite, il la fera aussi partager. Il peut à la fois évoluer avec un attaquant rapide, un joueur de pointe ou n’importe quel autre style possible. Il joue comme il pourrait jouer dans son jardin et comme si personne n’était autour de lui. C’est bizarre, mais c’est me genre de joueur que vous voulez. Vous devez savoir mettre le pied sur le ballon, et c’est ce qu’il a apporté à Arsenal»

Articles liés