Soulagés d’avoir validé leur ticket pour la finale de la FA Cup, les Gunners n’ont pas caché leur joie après la séance de tirs au but. Ce qui n’a pas forcément plu à Roy Keane.
Ancien milieu de terrain de Manchester United, Roy Keane a toujours fait parler de lui sur les terrains et en dehors avec un caractère unique. L’ancien international irlandais n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de la célébration des Gunners après le succès face à Wigan samedi soir.
« ILS ONT BESOIN DE SE DÉTENDRE »
« Ces joueurs d'Arsenal ont besoin de regarder la réalité. La saison dernière, ils ont célébré la quatrième place et maintenant ils célèbrent une victoire en séance de tirs au but face à une équipe de Championship. Nous parlons ici d’Arsenal. Ils ont été critiqués par rapport au fait qu'ils n'ont pas été en mesure de gagner des matchs compliqués mais ils l'ont fait aujourd'hui. Mais dire qu'ils ont montré du caractère ? Je les ai vu assez de fois cette année pour dire qu'ils n'en ont pas fait assez. Ils ont battu une équipe de Championship en demi-finale aux tirs au but. Je pense qu'ils ont besoin de se détendre un peu et de célébrer s'ils gagnent la finale » a-t-il confié dans des propos rapportés par Metro.
« J’AI DÛ PERDRE QUELQUES JOURS DE MA VIE »
Pour Arsène Wenger, ce succès était synonyme de soulagement : « On se sent très soulagé parce qu’on était sous pression, mais je m’attendais à un match difficile. La différence entre une victoire et une défaite est très petite, et ce match l’a montré une nouvelle fois. Nous jouions contre une équipe forte physiquement et avec le ballon, nous avions besoin d’être forts mentalement et résistants. Nous l’avons fait. Mes propres émotions ? Malheureusement j’ai dû perdre quelques jours de ma vie, mais si la fin est bonne alors ce n’est pas grave. Cette qualification va nous redonner un peu de confiance, elle donnera aussi un objectif d’ici la fin de la saison »