Arsenal - Malaise : Petr Cech monte au créneau pour Alexis Sanchez !
Anatole Berthe

L’aventure d’Alexis Sanchez à Arsenal part à vau-l’eau. Décrié par les supporters des Gunners pour son comportement nonchalant lors de la punition reçue par Arsenal face au Bayern Munich, Petr Cech a tenu à apporter son soutien à son coéquipier.

Malgré une fiche de statistique individuelle impressionnante avec les Gunners cette saison, Alexis Sanchez est dans la tourmente du côté Arsenal. Le comportement ingérable de l’international chilien ne serait plus toléré par les dirigeants et ses propres coéquipiers. Le Daily Mirror rapportait même ce dimanche que : « Les joueurs commencent à en avoir marre de lui ». L’ancien Barcelonais se verrait reprocher d’avoir rigolé sur le banc de touche londonien durant la déroute face au Bayern Munich à l’Emirates Stadium (5-1). Petr Cech, qui se trouvait à ses côtés à ce moment-là, a tenu à défendre l’attaquant de 28 ans.

« Il était aussi déçu que tout le monde »

« Il était triste. J'ai trouvé les critiques étaient irrespectueuses envers le joueur. Mais évidemment, vous pouvez prendre une photo et l'interpréter comme vous le souhaitez, malheureusement. Mais nous les joueurs, nous savons exactement ce qu'il a dit et nous savons comme il se sentait mal. Il était aussi déçu que tout le monde », a réagi Petr Cech en conférence de presse.

Articles liés